Langues

  • English
  • Français

ÉDUCATION

De la maternelle à la terminale, avec un médiateur ou en autonomie, le service des publics propose des activités et des supports de visites adaptés aux différents niveaux de classe permettant de faire le lien entre les collections du musée et les programmes scolaires.

Ces activités et outils éducatifs, construits autour des 4 grandes thématiques des collections (Antiquités égyptienne, Histoire de Limoges, Beaux-Arts et Emaux) ou des expositions temporaires, offrent aux enseignants la possibilité d'illustrer et d'enrichir leurs projets pédagogiques.

Le service des publics accompagne les enseignants dans la préparation de leur visite, dans l'élaboration et l'exploitation des séquences pédagogiques envisagées. Il est par ailleurs un interlocuteur privilégié dans la mise en oeuvre l'enseignement de l'histoire des arts et étudie avec les enseignants tout projet pédagogique spécifique.

Si vous souhaitez recevoir la lettre d'informations pédagigiques du musée, Le BAL de l'école, merci d'adresser un courriel à l'adresse suivante :  sylvie.aymard@ac-limoges.fr

S'abonner à  flux RSS