La lettre du BAL n°2

À la une du musée des Beaux-Arts

ÉVÈNEMENT

Les dialogues de Pedro Pauwels

Engagé dans une relation privilégiée avec le musée, le chorégraphe Pedro Pauwels propose une série de dialogues spontanés avec une œuvre choisie. Il inaugure ce programme par une intervention dansée autour de Haute Sphère de Sylvain Dubuisson, accompagné de Jennifer Macavinta.

• Date et heures : le mercredi 12 octobre à 15 h 30
  • Durée : 25 min
  • Tarifs : 5 € plein tarif / 3 € tarif réduit
STAGES ENFANTS

Les pauses ateliers

Petits stages de découverte artistique sur deux demi journées, pour s'amuser pendant les vacances de la Toussaint.

Les fabuleux - pour les 6-8 ans

Après avoir croisé et croqué les êtres hybrides du musée, les enfants inventent leur propre monstre. (maximum 8 enfants)

• Dates et heures : lundi 24 et mercredi 26 octobre, de 10 h à 12 h
  • Tarifs : 8 € pour les enfants de Limoges / 10 € pour les enfants hors Limoges
  • Sur réservation, la semaine du 17 au 21 octobre, au 05 55 45 98 10

La grâce et la lutte - pour les 9-11 ans

Percer le secret des artistes de la Renaissance qui, en quelques lignes, parviennent à donner vie et force aux corps des héros de la mythologie. (maximum 10 enfants)

• Dates : jeudi 27 et vendredi 28 octobre, de 10 h à 12 h
  • Tarifs : 8 € pour les enfants de Limoges / 10 € pour les enfants hors Limoges
  • Sur réservation, la semaine du 17 au 21 octobre, au 05 55 45 98 10

PUBLICATIONS

Corpus des émaux méridionaux, tome II, L'apogée (1190-1215)

Ce deuxième tome du Corpus des émaux mérionaux est composé d'un livre et d'un CD-Rom qui répertorient plus de 800 œuvres.

Les notices, accompagnées de leurs illustrations, figurent sur le CD-Rom où elles sont répertoriées par type d'œuvre (châsses, crosses, reliures, etc.)

Le livre pésente les textes introductifs de chaque chapitre ainsi qu'une sélection des œuvres les plus représentatives.

Corpus des émaux méridionaux, tome II, L'apogée (1190-1215), Sous la direction de Marie-Madeleine Gauthier, Elisabeth Antoine et Danielle Gaborit-Chopin, Paris, Éditions du Comité des travaux historiques et scientifiques - Éditions du Louvre, 2011, 328 pages.

En vente à la boutique du musée - Prix : 65 €

Les incontournables

Les visites tout public : la balade-découverte et la visite thématique pour découvrir les collections ou approfondir ses connaissances.

Les visites en famille : le Folio 4 collections pour une visite ludique au fil des pages rigides d'un livre d'images dont chaque folio dévoile l'univers d'une collection.

Les visites spécifiques : la visite sensorielle et la visite en Langue des Signes française.

Pour en savoir plus sur les visites, consulter le site internet, rubrique activités et visites

Musée des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l'Évêché

1 place de l'Évêché 87000 LIMOGES

Courriel : musee-bal@ville-limoges.fr