VISITEURS SOURDS ET MALENTENDANTS

Accueil et services

Services gratuits

Des vestiaires sont à votre disposition à gauche dans le hall d’entrée du musée.

Des fauteuils roulants sont prêtés sur simple demande à l’accueil et des sièges pliants sont en libre accès dans tout le musée.

Outils d’aide à la visite

Un plan  détaillé du musée est disponible à l’accueil ou téléchargeable

Une proposition de parcours intitulée  En balade au musée, balade-découverte accessible des collections, est disponible sur demande à l’accueil ou téléchargeable en bas de page.

Découverte libre

Pour les groupes et  leur(s) accompagnateur(s), la réservation est obligatoire même dans le cas d'une visite libre. Elle doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de la visite, par courriel : musee-bal@ville-limoges.fr ou par fax : 05 55 34 44 14.

Découverte encadrée

ATTENTION : Les visites en LSF tous les premiers samedis du mois ne sont plus programmées.

Le musée propose des visites en Langue des Signes Françaises aux visiteurs sourds et malentendants qui permettent de découvrir les collections du musée ou les expositions temporaires.

Ces visites ne sont plus proposées le premier samedi du mois à 15h. La date et la thématique sont désormais à convenir avec le musée au moins 15 jours à l'avance.

Par courriel : musee-bal@ville-limoges.fr  et anne_carcy@ville-limoges.fr  / Par fax : 05 55 34 44 14

• Durée : 1 heure
  • Tarif : 1 € par personne (à partir du 1er janvier 2016)
  • Nombre maximum de visiteurs par groupe : 6

Accès au musée

L’accès au musée se fait par la cour d’honneur du Palais de l’Évêché. Une fois le porche franchi, tourner à droite, longer le pavillon et l’entrée est située au rez-de-chaussée du bâtiment. Il existe des places de parking réservées aux personnes handicapées à proximité du musée.

Tarifs

• Droit d'entrée du musée est désormais payante mais reste gratuite pour les titulaires de la carte d'invalidité et leur accompagnateur.
  • Médiation (sites et activités) : tarif unique 1 €

Musée des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l’Évêché

1, place de l’Évêché, 87 000 Limoges
Tél. : 05 55 45 98 10 / Fax : 05 55 34 44 14