VISITEURS À MOBILITÉ RÉDUITE

Accueil et services

Banque d’accueil et d’information

La banque d’accueil  se situe dans le hall d’entrée du musée. Des documents et conseils vous permettront de mieux préparer votre visite.

Services gratuits

Des vestiaires sont à votre disposition dans le hall d’entrée du musée.
Des fauteuils roulants sont prêtés sur simple demande à l’accueil et des sièges pliants sont en libre accès dans tout le musée

Outils d’aide à la visite

Un plan  détaillé du musée précisant tous les accès pour les personnes à mobilité réduite est disponible à l’accueil.

Conditions de visite

L’ensemble du musée est accessible, aux visiteurs en situation d’handicap moteur grâce à des rampes d’accès et des ascenseurs.

Découverte libre du musée

Visiteurs individuels

Les visiteurs ont accès à l’ensemble des collections gratuitement pour une découverte individuelle sans guide du musée. La signalétique et le plan du musée facilitent le parcours dans les collections.

Visiteurs en groupes

Pour les groupes et leurs accompagnateurs souhaitant découvrir le musée en visite libre, la réservation est obligatoire. Elle doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de la visite par téléphone 05 55 45 98 10 ou mail : musee-bal@ville-limoges.fr

Découverte encadrée

Visiteurs individuels

Les visiteurs à mobilité réduite ont accès aux visites guidées générales ou thématiques proposées dans le programme culturel du musée. Toutes les visites sont indiquées dans la rubrique Agenda.

Pour une meilleure qualité de visite, les effectifs réduits sont privilégiés. Pour des raisons de sécurité et de confort de visite, le nombre maximum de visiteurs en fauteuil roulant est limité à 2 personnes par groupe.

Visiteurs en groupes

Pour les groupes et leurs accompagnateurs souhaitant découvrir le musée avec un guide, la réservation est obligatoire. Elle doit être effectuée au moins 15 jours avant la date de la visite par téléphone au 05 55 45 98 10, ou  par mail : musee-bal@ville-limoges.fr

Accès au musée

L'accès au musée se fait par la cour d'honneur du Palais de l'Évêché. Une fois le porche franchi, tourner à droite, longer le pavillon et l'entrée est située au rez-de-chausée du bâtiment

Il existe des places de parking réservées aux personnes handicapées à proximité du musée.

Tarifs

Droit d'entrée du musée est désormais payante mais reste gratuite pour les titulaires de la carte d'invalidité et leur accompagnateur.
Médiation (sites et activités) : tarif unique 1 €

Musée des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l’Évêché
1, place de l’Évêché, 87 000 Limoges
Tél. : 05 55 45 98 10 / Fax : 05 55 34 44 14