HAUTE SPHERE

Haute Sphère et autres créations de Sylvain Dubuisson

Le BAL a choisi d'accueillir durant quelques mois "Haute Sphère", œuvre monumentale mariant délicatement bois et porcelaine, réalisée par Bernardaud et dessinée par Sylvain Dubuisson.

Centrée sur l'essentiel, raffinée, poétique, alliant grandeur et légèreté, mystère et pureté, cette crèche originale a été conçue par l'architecte Sylvain Dubuisson, salué en 1990 comme le "créateur de l'année" au Salon du meuble de Paris et récompensé par le grand prix national de la création industrielle.

La présentation retenue au BAL ne vise pas l'exhaustivité des expositions récentes consacrées à Sylvain Dubuisson. De manière plus symbolique, elle offre simplement de suivre la trace de l'artiste sur la scène de la création en Limousin et d'accompagner "Haute Sphère" de quelques jalons du parcours de son créateur.