Langues

  • English
  • Français

EXPOSITION PASSAGÈRE : LE BAL DES DÉBUTANTES 2022

 
EXPOSITION PASSAGÈRE : LE BAL DES DÉBUTANTES 2022
 
L’année 2022 fut particulièrement importante pour l’enrichissement de ses collections : mécénat, dons, achats, préemption ou legs, différents modes d'acquisition ont permis l’entrée d’une vingtaine d’œuvres au musée.
 
Parmi elles, un ensemble significatif de peintures et d’émaux des XVIIe et XVIIIe siècles liés à Limoges, période jusqu’ici peu représentée dans nos salles. L’occasion de les réunir et de les présenter pour la première fois au public avant leur mise en exposition définitive dans le parcours permanent.
Le tout autour de deux acquisitions phares : le "Portrait du Comte Claude-Alexandre de Bonneval", dit Pacha Bonneval, de Violante Beatrice Siries (1750) et "Lucrèce et Tarquin", monumentale plaque en émail peint.
 
A découvrir également dans le parcours permanent, une très belle "Nature morte à l'éventail" de Suzanne Lalique et la très attendue "Dame au petit chien" de Suzanne Valadon.
 
 
Visuel : Portrait du Comte Claude-Alexandre de Bonneval dit Pacha Bonneval, de Violante Beatrice Siries (1750) © Tous droits réservés – Musée des Beaux-Arts de Limoges

S'abonner à  flux RSS