Visite guidée "Un monde de lumière: les vitraux de Francis Chigot et de son atelier"

Le musée des Beaux-Arts de Limoges et la Cité du vitrail de Troyes s’associent pour organiser une exposition consacrée aux réalisations artistiques du premier atelier de peinture sur verre du Limousin créé par Francis Chigot (1879-1960), au début du 20e siècle.

Cette immense et exceptionnelle production de vitraux, sera mise en lumière grâce à une sélection significative de vitraux, maquettes, cartons et esquisses notamment, conçus à Limoges entre 1907 et 1960. Durant cinquante ans, quelque cinq cents édifices, monuments publics ou bâtiments privés du monde entier furent ornés de vitraux limousins, attestant le rayonnement et la notoriété de cet atelier emmené par Francis Chigot, brillant coloriste et industriel entreprenant.

Adultes / visites guidées
Venez découvrir l’immense et exceptionnelle production de vitraux du premier atelier de peinture sur verre du Limousin créé par Francis Chigot (1879-1960) au début du 20e siècle, qui vaut à la cité limougeaude, avec l’émail sur métal et la porcelaine, son titre de capital des arts du feu.
  • Dates et heures :  samedis et dimanches à 15 h sauf le 8 janvier et le 5 février 2023 ; la date du 11 février est annulée
DATES SUPPLEMENTAIRES : samedis  25 fevrier, 4 mars et 11 mars,  à 11 h et à 15h
  • Public adulte
  • Tarifs : droit d'entrée + 1 €
  • Réservation recommandée au 05 55 45 98 10

Cette exposition, organisée en partenariat avec la Cité du Vitrail de Troyes, est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture/ Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État.

Le parfum, Francis Chigot © ville de Limoges – cl. L. Lagarde.