Visite guidée "Un monde de lumière: les vitraux de Francis Chigot et de son atelier"

Le musée des Beaux-Arts de Limoges et la Cité du vitrail de Troyes s’associent pour organiser une exposition consacrée aux réalisations artistiques du premier atelier de peinture sur verre du Limousin créé par Francis Chigot (1879-1960), au début du 20e siècle.

Cette immense et exceptionnelle production de vitraux, sera mise en lumière grâce à une sélection significative de vitraux, maquettes, cartons et esquisses notamment, conçus à Limoges entre 1907 et 1960. Durant cinquante ans, quelque cinq cents édifices, monuments publics ou bâtiments privés du monde entier furent ornés de vitraux limousins, attestant le rayonnement et la notoriété de cet atelier emmené par Francis Chigot, brillant coloriste et industriel entreprenant.

Adultes / visites guidées
Venez découvrir l’immense et exceptionnelle production de vitraux du premier atelier de peinture sur verre du Limousin créé par Francis Chigot (1879-1960) au début du 20e siècle, qui vaut à la cité limougeaude, avec l’émail sur métal et la porcelaine, son titre de capital des arts du feu.
  • Dates et heures :  samedis 5, 12, 19, 26 novembre et 3, 10, 17 décembre à 11h et 15h ;

La visite de 11 h du 3 décembre est REPORTEE à 14 h

• Pendant les vacances de Noël : lundis et jeudis à 14 et 15h ; samedis 24 et 31 décembre à 11h uniquement
  • Public adulte
  • Tarifs : droit d'entrée + 1 €
  • Réservation recommandée au 05 55 45 98 10

Cette exposition, organisée en partenariat avec la Cité du Vitrail de Troyes, est reconnue d’intérêt national par le ministère de la Culture/ Direction régionale des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État.

Le parfum, Francis Chigot © ville de Limoges – cl. L. Lagarde.