JOURNEES DU PATRIMOINE Rencontre avec Lise Rathonie

La 39e édition des Journées européennes du patrimoine célébrera le patrimoine durable. En poursuivant les objectifs de développement durable, les missions des professionnels du patrimoine font écho aux exigences environnementales actuelles, par le biais de la restauration, de la réaffectation de Monuments Historiques ou encore la sauvegarde des savoir-faire ancestraux.

Autant d'enjeux qui seront mis en lumière au BAL, où vous pourrez suivre une visite sur l'architecture du palais, classé Monument Historique, jusqu'à son sommet, mais également rencontrer Lise Rathonie pour évoquer l'émail sur métal, savoir-faire iconique de la cité Limougeaude depuis le Moyen Age ou encore échanger avec des étudiants de l'ENSA travaillant sur les teintures naturelles des textiles à travers les âges.

Rencontre inédite avec Lise Rathonie

Une visite guidée inédite pour découvrir l'exposition "Conversation" dans la cadre de la manifestation "Impertinente. La Rencontre émail et métal"en compagnie de Lise Rathonie, présidente du syndicat des émailleurs professionels français, qui vous parlera des secrets de fabrication de cette technique ancestrale sur les terres limousines.
  • Dimanche 18 septembre à 16 h
  • Public adulte