JOURNEES DU PATRIMOINE Visite inédite "Du palais juqu'au ciel" COMPLET

La 39e édition des Journées européennes du patrimoine célébrera le patrimoine durable. En poursuivant les objectifs de développement durable, les missions des professionnels du patrimoine font écho aux exigences environnementales actuelles, par le biais de la restauration, de la réaffectation de Monuments Historiques ou encore la sauvegarde des savoir-faire ancestraux.

Autant d'enjeux qui seront mis en lumière au BAL, où vous pourrez suivre une visite sur l'architecture du palais, classé Monument Historique, jusqu'à son sommet, mais également rencontrer Lise Rathonie pour évoquer l'émail sur métal, savoir-faire iconique de la cité Limougeaude depuis le Moyen Age ou encore échanger avec des étudiants de l'ENSA travaillant sur les teintures naturelles des textiles à travers les âges.

Visite inédite "Du palais jusqu'au ciel" !!! COMPLET !!!

Une visite guidée inédite pour évoquer l'architecture de cet ancien palais épiscopal construit au 18e siècle et reconverti en musée au début du 20e siècle, avant de finir sur le toit du monument avec vue imprenable sur Limoges.
Attention : pour des raisons de sécurité, la jauge est très limitée et la réservation est obligatoire.
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre à 9 h 30 et 11 h
  • Public adulte (non accessible aux personnes à mobilité réduite)
  • Durée : 1 heure
  • Gratuit
  • Réservation obligatoire au 05 55 45 98 10, entre le 12 au 16 septembre.