SHU RUI : Essentiel / Non essentiel

À partir du 27 mai, l'exposition Essentiel / Non essentiel présente plusieurs séries d'oeuvres créées avant et pendant la pandémie de Covid-19 par l'artiste peintre SHU RUI.

Shu Rui, récemment diplomée de l'École national supérieure d'art de Limoges, revisite le genre classique de la nature morte à travers un ensemble de tableaux reflétant sa consommation, à la fois personnelle et universelle. La série des aquarelles porte un regard contemporain sur les pratiques liées à Internet et aux contenus vidéo infinis qui s'y trouvent.

Utilisant la contrainte du confinement comme source d'inspiration, l'artiste poursuit sa démarche documentaire et autobiographique ouvrant la réflexion sur notre société consumériste globalisée.

• Du 27 mai au 19 septembre, tous les jours sauf le mardi, 9h30-12h / 14h-18h
  • Lieu : Parcours permanent (Galerie de liaison et cabinet d'arts graphique au niveau Beaux-Arts)
  • Tarif : gratuit pour tous
  • Livret d'accompagnement disponible à l'accueil du musée