« PENSER À PRENDRE LES PROLONGEMENTS. Peintures & dessins de Jean-Marie Masse »

6 Juin, 2018 (Toute la journée) - 10 Décembre, 2018 (Toute la journée)

L’Accrochage [Beaux-Arts] « PENSER À PRENDRE LES PROLONGEMENTS. Peintures & dessins de Jean-Marie Masse »

Dans le cadre de la grande manifestation Hot Vienne, Limoges se la joue jazz, la Ville de Limoges organise au musée des Beaux-Arts un accrochage d'une vingtaine d'œuvres mettant en lumière un des nombreux talents cachés du jazzman Jean-Marie Masse, la peinture.

La première passion de Jean-Marie Masse, avant sa découverte du jazz, fut la peinture. Élève de Pierre Parot, il connaît des débuts prometteurs. S'il décide de se consacrer totalement à la musique dès la fin des années 1940, il continue à peindre par intermittence et même à reprendre des cours dans les années 1970. Ses recherches picturales le mènent à explorer divers mouvements artistiques du 20e siècle, du fauvisme jusqu'au psychédélisme.

Le titre de cet accrochage temporaire "Penser à prendre les prolongements : peinture et dessins de Jean-Marie Masse" est inspiré d'une phrase retrouvée dans un carnet du célèbre journaliste musical. Cet évènement envisage ainsi ces différents prolongements : prolongements artistiques, prolongements du monde, prolongement de soi.

• Du 6 juillet au 10 décembre, sur les horaires d'ouverture du musée
  • Lieu : Cabinet d'arts graphiques, niveau [0], salle 15 bis
  • Tarif : droit d'entrée du musée ; un tarif préférentiel (3 €) est accordé aux visiteurs munis de billets d'entrées à l'exposition "Harlem à Limoges" à la Galerie des Hospices.

Téléchargez le programme et retrouvez l'ensemble de la programmation Hot VIenne sur www.ville-limoges.fr

Visuel © Bibliothèque Francphone Multimédia de Limoges