COLLECTION BEAUX-ARTS - LA VALSE DU BAL

À partir du 1er juillet, le parcours Beaux-Arts du musée s’offre au regard du visiteur sous un nouveau jour : des nouvelles acquisitions, des œuvres restaurées, d’autres déplacées… mais toujours Renoir, Morisot ou Valadon. Un circuit en partie remodelé qui fait la part belle à la place de la femme dans l’art ; qui explicite les genres picturaux et des mouvements picturaux ; qui convoque le Limousin des villes et le Limousin des champs ; qui mélange les genres et sollicite les sens.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet : le musée propose aux visiteurs la (re) découverte de ses collections, et plus particulièrement le temps d’un week-end animé de conférences pour les curieux, d’activités pour les familles, de visites guidées pour tous. Gratuit

Parcours-jeu tout public  : "10 femmes, 1 bikini : un motif réjouissant" : le musée vous propose un livret pour un parcours en autonomie, à la recherche d'un bikini malicieux, égaré et caché au cœur d'une série de tableaux... Trouvez les œuvres originales, observez les reproductions et dénichez le bikini gris et rose à petits pois. Oh, la belle halte estivale !

• Livret à retirer gartuitement à l'accueil
  • Parcours en autonomie
  • Du 1er juillet au 31 août 2017