"Noble pays de l'Aquitaine..." Les Ostensions limousines

Exposition-dossier organisée en partenariat avec le service régional de l’Inventaire, à l’occasion des Ostensions limousines, cérémonies et cortèges organisés tous les sept ans dans la région de Limoges.

Par la présentation d’objets (reliquaires, bannières, costumes…) et la diffusion de films, documentaires et archives photographiques, elle entend aider à la compréhension des significations multiples de ces fêtes traditionnelles, dans leurs aspects religieux, profanes et populaires. Elle souhaite également sensibiliser les visiteurs à la notion récente de patrimoine immatériel.

Jusqu'au 31 mars, tous les jours sauf le dimanche matin et le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.
A compter du 1er avril, tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h
Tarif : droit d'entrée du musée

Autour de l'exposition-dossier
  • Petit journal de l'exposition à retirer gratuitement à l'accueil du musée.
  • Pour les enfants de 9 ans et plus, un petit journal à télécharger  ou à retirer gratuitement à l'accueil du musée
Présentation le jeudi 21 avril à 16h30 par Alain-Charles Dionnet
Sur réservation au o5 55 45 98 10