Exposition "L'attrait de la peinture"

La Ville de Limoges met à l'honneur le photographe Gaëtan Viaris de Lesegno avec deux expositions présentées à partir du 14 novembre au musée des Beaux-Arts et à la galerie L'Œil Écoute.

Fidèle à la technique argentique sur film noir et blanc, Gaëtan Viaris de Lesegno est un artiste reconnu pour son travail photographique original sur les œuvres peintes des 16e - 19e siècles. Ce passionné d'histoire de l'art invite à une redécouverte sobre et sublimée des œuvres qu'il photographie sous des angles de vue inédits.

L'artiste présente une série de clichés réalisés en avril dernier dans le cadre d'une résidence, inspirés des collections de peintures et d'émaux du musée.

• Exposition L'attrait de la peinture, du 14 novembre au 16 février
  • Entrée gratuite

Exposition en collaboration avec la galerie L'Œil Écoute qui présente des clichés grands formats de l'artiste sur le thème de la figure dansante.

• Exposition Figures dansantes, du 14 novembre au 24 janvier
  • Entrée gratuite