La lettre du BAL avril-mai 2014

BIENTÔT LES VACANCES !

Les ateliers pour les minots : "Des mots d'émaux" - pour les 6-8 ans

Mini stage de pratique artistique pour jouer des mots et des couleurs autour des émaux contemporains et laisser libre cours aux associations d'idées et de perception.

Stage sur une journée, de 10h à 12h et de 14h à 16h

Le mercredi 23 avril ou le jeudi 24 avril

Sur réservation au 05 55 45 98 10

Tarifs : 8 € pour les petits limougeauds / 10 € pour les autres

Une visite ludique : "Folio 4 collections" - pour les 6-10 ans et leurs parents

Parents et enfants partagent leur découverte du musée en compagnie d'un médiateur au fil des pages rigides d'un livre d'images dont chaque folio dévoile l'univers d'une collection. Images et jeux invitent à l'observation, à la réflexion et au dialogue dans une activité interactive et ludique.

Pendant les vacances de Pâques (du 19 avril au 4 mai) : les lundis et mercredis à 10h30 et les jeudis et vendredis à 15h

Sans réservation, tarif : 3 €

LES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Exposition : "C'est comme si les dessins sortaient de notre corps..."

L'exposition présente le travail mené avec une classe primaire du quartier des Portes Ferrées de Limoges entre janvier et mars 2014 autour de la subjectivité de l'image, à travers la notion de points de vue.

Les expérimentations et réflexions des enfants, nourries par les œuvres du musée, révèlent l'extrême subtilité de leur perception du monde qui nous entoure.

Du 18 avril au 16 juin

La Nuit des musées : "La classe, l'œuvre !"

À cette occasion, le musée sera ouvert en continu de 10h à minuit.

Les enfants d'une classe de primaire du quartier des Portes Ferrées de Limoges sont à l'honneur et se feront médiateurs le temps d'une soirée pour vous raconter une œuvre et transmettre leur regard sur le musée. Programme complet disponible à partir du 7 mai.

Le 17 mai 2014, jusqu'à minuit