La lettre du BAL n°19

À la une du musée des Beaux-Arts
EXPOSITION   SUZANNE LALIQUE-HAVILAND, LE DÉCOR RÉINVENTÉ

Plus que quelques jours pour découvrir l'exposition et profiter des activités !
Cette exposition reconnue d'intérêt national, est un hommage à cette créatrice sensible et moderne qui a exercé sont talent dans des domaines ausi variés que le verre, la porcelaine, le textile, la peinture ou encore les décors de théâtre.
Jusqu'au 15 avril 2013
4€ plein tarif / 2€ tarif réduit

Visites commentées (sans réservation)
Jusqu'au 15 avril inclus, les vendredis, samedis et lundis à 16h et les dimanches à 14h et à 16h. Tarifs : 5€ plein tarif / 3€ tarif réduit
Pour les groupes, uniquement sur réservation au 05 55 45 98 10
L'album de Suzanne (sans réservation)
Une visite ludique pour les 6-10 ans et leurs parents.
Les samedi 13, dimanche 14 et lundi 15 avril à 14h30. Tarif : 3€
Pour les groupes, uniquement sur réservation au 05 55 45 98 10

Coupe Flora Bella, 1930, coll. S. Bandmann et R. Ooi - Assiette Amphitryon, 1930, coll. Lachaniette Cliché M. Busserau © Les Ardents éditeurs - © ADAGP Paris 2012

EXPOSITION   PARALLÈLES

En écho à l'exposition Suzanne Lalique-Haviland, le décor réinventé, un groupe d'étudiants de l'ENSA (École Nationale Supérieure d'Art de Limoges), inspirés par les travaux de la décoratrice, investissent le hall du musée.

• À voir jusqu'au 15 avril 2013
  • Entrée gratuite
  Les vacances au musée
STAGE   EMBARQUEMENT IMMÉDIAT (pour les 7 - 8 ans)
Stage de pratique artistique dans la collection égyptienne autour du voyage symbolique et onirique. Le stage se déroulera sur une journée et demie : le mercredi 24 avril, de 14h à 16h, puis le lendemain jeudi 25 avril, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
  • Tarifs : 12€ (enfants de Limoges) / 15€ (enfants hors Limoges)
  • Sur réservation au 05 55 45 98 10
VISITE EN FAMILLE   FOLIO 4 COLLECTIONS (pour les 6 - 10 ans)
Une visite ludique à faire en famille
Parents et enfants partagent leur découverte du musée en compagnie d'un médiateur au fil des pages rigides d'un livre d'images dont chaque folio dévoile l'univers d'une collection. Images et jeux invitent à l'observation, à la la réflexion et au dialogue dans une activité interactive et ludique, favorisant l'échange entre petits et grands.
  • Du 17 avril au 12 mai, tous les jours (sauf les mardis et samedis) à 15h
  • Durée : 1h
  • Tarif : 3€

> Sans réservation

VISITE   BALADE DÉCOUVERTE

Visite générale permettant de découvrir l'ensemble des collections du musée.

• Du 17 avril au 17 juin : les vendredis, dimanches et lundis, à 16h
  • Durée : 1h30
  • Tarifs : 5 € plein tarif / 3 € tarif réduit
> Sans réservation
  Les incontournables
Les visites thématiques pour approfondir ses connaissances d'une collection.
Visite Égypte : le 20 avril à 16h30
Visite Émaux : le 27 avril à 16h30

• Durée : 1h
  • Tarifs : 5€ plein tarif / 3€ tarif réduit
  • Sans réservation

Les visites spécifiques : notamment la visite sensorielle pour les déficients visuels : prochaine visite le 27 avril à 15h, et la viste en LSF pour les sourds et malentendants : prochaine visite le 4 mai à 15h.

Infos pratiques
Musée des Beaux-Arts de Limoges de Limoges - Palais de l'Évêché / 1 place de l'Évêché 87000 Limoges
Tél : 05 55 45 98 10 / Courriel : musee-bal@ville-limoges.fr

Ouverture