La lettre du BAL n°17

À la une du musée des Beaux-Arts
ÉVÈNEMENT   LA SAINT VALENTIN AU MSÉE

Venez découvrir l'exposition Suzanne Lalique-Haviland, le décor réinventé, lors d'une ouverture exceptionnelle du musée.

• Jeudi 14 février, de 17h à 20h
  • Tarif réduit pour tous / gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants de moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi...

Proposé par les Amis du musée, avec la participation des Ardents Editeurs

PROJECTIONS   SPECTACLE D'ARCHIVES (théâtre)

En février, des spectacles de la Comédie-Française dont Suzanne Lalique a conçu les décors et les costumes sont diffusés dans leur intégralité dans l'auditorium du musée. En collaboration avec l'INA

Projection du médecin malgré lui, de Molière le samedi 16 et le dimanche 24 février, à 15h

• Durée 50 mn
  • Entrée gratuite
  • Sans réservation (dans la limite des places disponibles)
JOURNÉE S D'ÉTUDES  SUZANNE LALIQUE, UNE ARTISTE PLURIELLE

En marge de l'exposition, le musée Lalique et le musée des Beaux-Arts organisent des journées d'études consacrées à Suzanne Lalique-Haviland à l'occasion de la Journée de la femme.

• Vendredi 8 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h : conférences sur Suzanne Lalique et les arts (salle de conférence de la BFM de Limoges)
  • Samedi 9 mars, de 9h à 12h : conférences sur Suzanne Lalique et le spectacle vivant (salle de conférence de la BFM)
  • Samedi 9 mars, de 14 à 18h : rencontre-témoignage et table ronde autour de Suzanne Lalique et le théâtre, suivi d'un concert de chœur de femmes (Opéra-Théâtre de Limoges)

Entrée gratuite, sans réservation (dans la limite des places disponibles)

Les vacances d'hiver au musée
STAGE ENFANTS  CALICOT DÉCO

Pour les 9-12 ans

Atelier plastique sur trois matinées consécutives, pour jouer avec le motifs et les matières de Suzanne Lalique en créant un grand calicot.

• Les 20, 21 et 22 février, de 10h à 12h
  • Tarifs : 12€ pour les enfants de Limoges / 15€ pour les enfants hors Limoges
  • Sur réservation au 05 55 45 98 10, la semaine précédant le stage
ACTIVITÉ  LES COULISSES DE LA CRÉATION

Une activité pour les familles à ne pas manquer (à partir de 7 ans)

Explorez au musée l'œuvre de Suzanne Lalique pour le spectacle vivant et découvrez ensuite le travail des costumiers et des décorateurs à l'Opéra-Théâtre de Limoges.

Deux dates au choix : le jeudi 21 ou le vendredi 22 février. Les deux séances sont proposées dans un même après-midi, de 14h30 à 15h30 au musée et de 15h45 à 16h45 à l'Opéra-Théâtre.

• Jeudi 21 et vendredi 22 février, à partir de 14h30
  • Tarif : 3€ + le billet d'entrée à l'exposition
  • Sur réservation au 05 55 45 98 10 la semaine précédante
VISITE  L'ALBUM DE SUZANNE
Une visite ludique en famille pour les 6-10 ans

Parents et enfants partagent leur découverte de l'exposition en compagnie d'un médiateur. Une activité interactive et ludique , favorisant l'échange entre petits et grands.
  • Les mercredis à 14h30 et pendant les vacances d'hiver, tous les jours à 14 h (sauf les mardis, les week-ends et les 21 et 22 février)
  • Tarif : 3€
  • Sans réservation
DANSE   PEDRO PAUWELS

Intervention dansée autour de l'exposition, suivie d'un échange informel entre les artistes et le public, en collaboration avec Joël Viala, costumier.

• Dimanche 10 mars à 15h et à 15h45
  • Entrée gratuite, sans réservation (dans la limite des places disponibles)
SPECTACLE   FESTIVAL SCÈNE GRAND ÉCRAN

L'affaire Dussaert (théâtre), de et par Jacques Mougenot. Une satire jubilatoire et culturellement incorrecte du monde de l'art contemporain, sous la forme d'une fausse conférence. Chaque représentation sera précédée d'une découverte des collections du musée.

• Les 21 et 22 mars
  • Tarifs et réservation auprès des centres culturels municipaux au 05 55 45 94 00
  Infos pratiques
Musée des Beaux-Arts de Limoges de Limoges - Palais de l'Évêché / 1 place de l'Évêché 87000 Limoges