Exposition Lima.Limoges, "So schnell" - Corinne Gourré

La plasticienne Corinne Gourré réalise une installation saisissante, exposée au musée du 8 septembre au 5 novembre 2012.
Composée de milliers d'objets du quotidien, cette création éphémère ressemble à un immense kaléidoscope en forme de colibri. Inspirée par les "Vanités" et la cantate de Bach "So schnell", Corinne Gourré dévoile dans cette installation la futilité et la précarité de la vie.

"Lima, Limoges. Hémisphère sud. Hémisphère nord. Capitale du Pérou. Capitale du Limousin [...]. La comparaison pourrait s'arrêter là, à l'exception d'un début d'homophonie. Il en va de même avec les installations de Corinne Gourré, de ses étranges bric à brac, qui n'ont à priori aucun sens puisqu'elles sont façonnées de milliers d'objets indépendants les uns des autres. Pourtant un même fil conducteur parcourt ces objets hétéroclites et les relie. [...]. Il y a là une cohérence qui cherche à intérroger le visiteur sur notre peception du monde contemporain..."

• Du 8 septembre au 5 novembre 2012
  • Ouvert du 8 au 30 septembre de 10h à 18h (sauf le mardi) et du 1er octobre au 05 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h (sauf le dimanche matin et le mardi)
  • Entrée gratuite