Au musée en toute sécurité

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19 et afin de limiter la propagation du virus, le musée des Beaux-Arts de Limoges ouvre ses portes aux visiteurs dans le respect des préconisations de sécurité collective et adapte sa programmation aux circonstances.

• Présentation du Pass sanitaire obligatoire pour les visiteurs de 12 ans et plus
  • Ouverture aux horaires habituels
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans, recommandé dès 6 ans
  • Réservation recommandée pour les visites guidées pour les individuels au 05 55 45 98 10
  • Réservation obligatoire pour les groupes au 05 55 45 98 10
  • Visites guidées pour les individuels et les groupes limités à 20 personnes
  • Circuit aménagé
  • Ne pas toucher les œuvres, les panneaux, les cartels, les vitrines et les socles
  • Désinfection des mains à l’entrée
  • Respect d’une distance d’1m entre les personnes
  • Paiement par carte bancaire sans contact privilégié

Musée des Beaux-Arts de Limoges – Palais de l’Evêché
1 place de l’Evêché / 87000 LIMOGES
Tél. : 05 55 45 98 10 / Fax : 05 55 34 44 14
Courriel : musee.bal@limoges.fr
Site Internet : www.museebal.fr

Plan Vigipirate renforcé

En application du plan Vigipirate renforcé, le musée est contraint de faire respecter les mesures suivantes avant d'autoriser l'accès à ses salles :
·     Ouverture des sacs et des manteaux pour un contrôle visuel
·     Interdiction totale des valises et des sacs de grande contenance (50 cm x 30 cm x 20 cm)
·     Mise en consigne à l'accueil des sacs et sacs à dos encombrants (27 cm x 35 cm).

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable visite.

L'Association des Amis du musée des Beaux-Arts

Vous pouvez également faire le choix de soutenir l’association des Amis du musée des Beaux-Arts de Limoges.

Créée en 1947, elle est un partenaire privilégié du musée. Elle est devenue au fil des ans l’un de ses plus généreux donateurs en contribuant à l’acquisition d’œuvres d’art.

• Permanence au musée tous les mercredis de 14 h 30 à 16 h 30 en période scolaire
  • Tél : 05 55 45 98 10
  • www.amilim.fr