Langues

  • English
  • Français

Devenir bienfaiteur

  Vous souhaitez devenir un bienfaiteur du musée ?

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il existe de multiples raisons de nouer une relation privilégiée avec le musée et de contribuer à son développement en devenant l’un de ses bienfaiteurs. Les diverses activités de l’établissement offrent en effet à chacun la possibilité de soutenir des actions dans lesquelles il se reconnaît.

Il peut ainsi choisir de participer au financement et à la promotion d’une exposition ou d’un évènement culturel, comme à l’acquisition ou à la restauration d’une œuvre…

Par ses mesures incitatives, la loi du 1er août 2003 sur le mécénat et le parrainage encourage ce type d’initiatives. Elle permet par exemple à une entreprise engagée dans une opération de mécénat de déduire 60% des dépenses effectuées de son impôt sur les sociétés (déduction portée à 90% dans certains cas) et de bénéficier de contreparties en communication et relations publiques, dont la valeur doit néanmoins demeurer dans une « disproportion marquée » avec le montant du don. Cette entreprise pourra en outre bénéficier de la mise à disposition d’espaces du musée et/ou de visites privées.

Pour toute information
Tél. 05 55 45 98 10 / Courriel : musee-bal@ville-limoges.fr


  L’association des Amis du musée des Beaux-Arts de Limoges

Vous pouvez également faire le choix de soutenir l’association des Amis du musée des Beaux-Arts de Limoges.

Créée en 1947, elle est un partenaire privilégié du musée. Elle est devenue au fil des ans l’un de ses plus généreux donateurs en contribuant à l’acquisition d’œuvres d’art.

  • Permanence au musée tous les mercredis de 14 h 30 à 16 h 30 en période scolaire
  • Tél : 05 55 45 98 10
  • www.amilim.fr 

 

Téléchargez le programme des conférences pour 2017-2018

 




S'abonner à  flux RSS