Languages

  • English
  • Français

Mentions légales

Informations légales

www.museebal.fr est le site officiel du musée des Beaux-Arts de la Ville de Limoges

Nous contacter :
Musée des Beaux-Arts - Palais de l'Évêché
1 place de l’Évêché - 87000 LIMOGES
Tél. : 05 55 45 98 10 / Fax : 05 55 34 44 14

Directeur de la publication
M. Philippe Pauliat-Defaye, adjoint au Maire de Limoges

Conception technique, réalisation
Société INCOMM
17 avenue des Mondaults 33270 Floirac
Tél : 0810 600 145 / Fax : 05 56 77 77 22

Hébergement
Direction de l’Informatique de la ville de Limoges

 

Commentaires, remarques et suggestions 

La Ville de Limoges ne garantit pas que ce site soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions. L’information qui y est contenue est destinée à vous apporter les informations générales et les mieux actualisées possible sur le musée des Beaux-Arts. La Ville de Limoges ne saurait en aucun cas être tenue responsable des éventuels défauts, erreurs ou omissions existants dans ce site, ni de l’utilisation ou de l’interprétation de l’information qu’il contient.
Le réseau Internet étant constamment en évolution, il est possible qu’un site que nous avons référencé ait été modifié dans son contenu. Nous nous assurons régulièrement que les liens sont toujours actifs, mais nous n’effectuons aucun contrôle.
La présente clause de réserve juridique n’a pas pour objet de limiter la responsabilité du la Ville de Limoges de manière contraire à la législation nationale applicable, ni de l’exclure dans les cas où elle peut être engagée en vertu de ladite législation. 

 

Droits d’auteurs et propriété intellectuelle 

Le présent site constitue une œuvre dont la Ville de Limoges est l’auteur dans le sens des articles L. 111.1 et suivant le code de la propriété intellectuelle.  

La reproduction du contenu de ce site, y compris son contenu iconographique (images, dessins, logos, séquences animées…), doit faire l’objet d’une demande écrite (courrier traditionnel adressé à Monsieur le Maire, Ville de Limoges, Direction de la Communication, 9 place Léon Betoulle, 87031 Limoges Cedex 1 ou par courriel lemaire@ville-limoges.fr ).
Si la reproduction est autorisée, il est demandé l’apposition de la mention suivante : « contenu extrait du site officiel du musée des Beaux-Arts de Limoges» et d’indiquer la date de mise à jour. Cette autorisation concerne uniquement les usages privés ou associatifs. Toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. 

 

Etablissement des liens vers museebal.fr

Sur demande écrite adressée à Monsieur le Maire, Direction de la Communication, Ville de Limoges, 9 place Léon Betoulle, 87031 Limoges Cedex 1, la Ville de Limoges peut autoriser tout site Internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous les réserves suivantes : 

  • que la page atteinte ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages, en particulier par voie de cadres (ou frame), c'est-à-dire que les pages du site museebal.fr ne soient pas imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre,  
  • de mentionner la source (site officiel du musée des Beaux-Arts de la Ville de Limoges), pour chaque lien, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un contenu,
  •  que l’accès aux pages contenant ces liens vers le site museebal.fr soit gratuit.
    La Ville de Limoges se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non-conforme à sa ligne éditoriale. 

 

Crédit photographique

Sauf mention contraire, le crédit photographique des photographies présentes sur le site est : Musée des Beaux-Arts de Limoges - cliché F. Magnoux / Ville de Limoges, Direction de la Communication. 

 

Protection des données personnelles, confidentialité

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ni cédée à des tiers.
À des fins statistiques, un cookie a été implanté sur votre ordinateur ; il ne permet pas de vous identifier, mais enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.).Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant votre navigateur.

La Ville de Limoges dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement ce site Internet. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage  des services  concernés. Conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Correspondant Informatique et Libertés de la Ville de Limoges : cil@ville-limoges.fr.

S'abonner à  flux RSS